Les diamants de Kamituga

  • Date de parution : 13/01/11
  • Editeur : Editions AAD
  • EAN : 9782746625761
  • Nb. de pages : 24 pages
Asha, mère de famille atteinte du Sida, raconte sa vie à de jeunes gens. Elle leur apprend notamment comment son mari Mayele, longtemps sans emploi, a finalement réussi à se faire engager sur la mine de Kamituga dont il est revenu avec de nombreux diamants, mais porteur de la maladie sans le savoir.
Au fil des pages, Les Diamants de Kamituga, une histoire basée sur des faits réels, nous plonge dans le quotidien des habitants de la République démocratique du Congo. Ce témoignage est bouleversant de sincérité et porteur du message fondamental sur la lutte contre le Sida de l’association SOS Sida.

Les Diamants de Kamituga, de Séraphin Kajibwami, est un thriller humanitaire édité par les Editions AAD dans le cadre du projet « Les Bulles de Bukavu », en République démocratique du Congo.

Depuis septembre 2009, Séraphin Kajibwami s’est engagé à travailler sur le projet « Les Bulles de Bukavu » avec African Artists for Development en réalisant une « BD humanitaire ». Séraphin Kajibwami a ainsi introduit dans le scénario de sa BD quelques éléments informatifs, bien ciblés, sur la lutte contre le Sida, donnant ainsi une dimension éducative à son œuvre sans pour autant perdre de vue l’objectif principal qui reste celui de toute BD, c’est-à-dire faire rêver et donner aux plus jeunes le goût à la lecture.

Pour réaliser sa BD, il s’est rapproché de SOS Sida, association créée par Gratien Chibungiri dans la ville de Bukavu, qui a pour vocation d’accompagner les personnes séropositives de la Province du Sud Kivu à chacune des étapes de leur thérapie.

Tous les bénéfices tirés de la vente en librairie en Europe, à partir de janvier 2011, des Diamants de Kamituga, seront intégralement reversés à l’association congolaise SOS Sida, partenaire d’ AAD.

100 000 exemplaires des Diamants de Kamituga seront distribués à Bukavu et dans la région (en version swahili et française) au cours de l’année 2011.

http://www.lesdiamantsdekamituga.com/

 

Publicité
Article précédent
Poster un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :